Il vous donne rendez vous en Direct le 16 Octobre 2009 à 16H00 pour réaliser les recettes que vous aurez choisi. Pour choisir les recettes c'est la .
Qui est il?
Façonné par une enfance où il a vécu auprès de ses parents en Côte d’Ivoire et au Sénégal, Philippe Bélissent en a gardé indiscutablement le caractère passionné, mais également l’humilité, la curiosité saine, la joie de vivre communicative et le travail d’un artisan dans tout ce qu’il y a de plus noble.
Mais les grandes influences qui rejaillissent aujourd’hui sur son art culinaire restent sans conteste sa formation auprès de ses maîtres.
Etudiant en lycée hôtelier, déjà, il fut responsable de cuisine du dîner de gala de sa promotion.
Anecdotique sans doute, mais certainement le reflet d’une âme de chef. Déjà. Chef de partie à l’Hôtel Matignon, il persévérera dans son apprentissage auprès des plus grands. Etapes incontournables pour ce tempérament chevronné et passionné, il s’est forgé auprès des meilleurs formateurs.
On retiendra deux années chez Laurent (**) où il développera une technique approfondie de l’art de réaliser sauces et fonds. Une influence jamais démentie de Joël Robuchon.
Puis trois années chez Ledoyen (***) en tant que chef de partie. Cette fois sous le parrainage de Christian Le Squer, il forgera son talent en approfondissant une cuisine exigeante, mais si révélatrice de son désir d’exprimer son savoir-faire.
Désormais reconnaissant et poussé par une certaine idée de liberté, individuelle mais aussi ancrée dans sa volonté d’exprimer plus encore sa passion, Philippe Bélissent rejoint en 2006 le célèbre établissement qui a vu passer tant d’artistes, de gastronomes, de passionnés comme lui, d’épicuriens ; L’Hôtel et sa table, Le Restaurant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.