La XSmall de Saeco, machine à café automatique, a gagné Mardi 19 Mai, le prix Plus X 2009, le plus grand concours d’innovations technologiques d’Europe, dans la catégorie Design.
Le prix Plus X a été mis en place afin de récompenser les produits qui excellent sur le plan technologique, dans les catégories, téléphonie, hi-fi, appareils électroménagers et électroniques pour la maison, équipement IT, photographie et système multimédia en voiture.
Le jury, qui compte des journalistes et des experts, a attribué six prix : Plus X pour le design, l’innovation, l’écologie, la facilité d’utilisation, l’ergonomie, et enfin pour la qualité.
Le prix Plus X est une prestigieuse récompense pour la plus petite machine à café automatique Saeco à usage domestique.
Les produits gagnants du prix Plus X 2009 seront exposés à Berlin pour le IFA (Foire Electronique Commerciale Internationale, 4 – 9 Septembre 2009) dans le « Hall de la Gloire », réservé aux produits les plus innovants en terme de technologie.
XSmall
La nouvelle machine automatique XSmall est un véritable petit bijou de technologie léger et compact, elle est le fruit du savoir-faire technologique de Saeco. Son design, ergonomique et ses formes arrondies sont le résultat d’un projet mené par le groupe BMW design works USA, la filiale allemande avec laquelle Saeco travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années.
La XSmall de Saeco a été créée pour satisfaire les besoins de femmes actives, des jeunes managers aux brillantes carrières et des consommateurs urbains vivant dans de petits espaces en grandes métropoles. Habitués à optimiser leurs temps et espaces, ils se dirigent volontiers vers des produits qui concilient fonctionnalité, performance et design.
Saeco, dont le siège est à Gaggio Montano, en Italie, produit et vend des machines à usage domestique et professionnel. L’entreprise emploie 2 900 salariés, possède trois usines qui produisent un million de machines par an. Saeco est présent dans plus de 90 pays.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.