Ingrédients : Pour 2 personnes, 1 gros magret, 3 coings mûrs, 1 oignon, 1 orange, 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillères à soupe de coriandre, 2 clous de girofle, 1 pincée de cayenne, 30 grammes de beurre.
Mettez dans une casserole les coings coupés en deux, couvrir d’un centimètre d’eau, salez.
Cuire 10 à 15 minutes à petit bouillon.
Otez la moitié du zeste d’orange, le tailler en fines lamelles, pressez le jus.
Pelez, épépinez soigneusement les coings. Gardez 4 moitiés entières, coupez les autres en petits dés. Chauffez le beurre avec le miel et 1 dl d’eau dans une poêle. Posez les demi-coings, poivrez et faites-les cuire 10 minutes à feu doux en les retournant souvent. Otez-les sans prendre le jus et réservez-les au chaud.
Jetez l’oignon émincé et le zeste d’orange dans une poêle, cuisez-les 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le jus d’orange et de citron, les dés de coings, coriandre, girofle, cayenne, 1 dl d’eau et laissez cuire jusqu’à ce que les dés soient tendres.
En même temps, posez le magret dans une poêle, peau dessous. Laissez fondre les gras à feu doux jusqu’à ce que la chair commence à cuire ( 4 à 5 minutes ), jetez le gras, montez le feu à vif et retournez pour saisir le côté chair environ 1 minute. Eteignez, couvrez et laissez reposer 3 minutes.
Versez les dés de coings et la sauce bouillante sur les demi coings. Posez le magret taillé en lanières et dégustez aussitôt.
Comments